L’entraîneur de l’Eintracht Frankfurt accable Fares Chaïbi

L’entraîneur de l’Eintracht Frankfurt accable Fares Chaïbi

Farès Chaïbi est sur une courbe descendante. L’entraineur de Frankfurt n’a pas caché de dire qu’il n’est pas satisfait des performances du milieu de terrain algérien. Il cite la star allemande, Mesut Özil comme exemple pour pousser le joueur à redoubler d’efforts.

Rien ne va pour Farès Chaïbi depuis l’entame de la saison en cours. Outre sa mise à l’écart de l’équipe d’Algérie, ses performances avec son équipe sont loin des attentes. 11 apparitions, dont 5 titularisations, et un but seulement, c’est le bilan de l’international algérien.

Et pourtant, il a fait une première saison très réussie dans un championnat d’un niveau élevé comme la Bundesliga (4 buts et 12 passes D en 37 matchs, toutes compétitions confondues). Hélas, il n’a pas pu rester sur sa courbe ascendante. L’entraineur de l’Eintracht Frankfurt, Dino Toppmöller, n’a pas caché d’exprimer son insatisfaction des performances du joueur.

« Junior Embimbe, il a un excellent exemple de comment on peut se battre. Nous ne briserons pas le bâton à cause de Farès, mais il sait déjà que nous ne sommes pas entièrement satisfaits de lui », a-t-il déclaré.

Quand Toppmöller cite Özil comme exemple

Afin de pousser Farès Chaïbi à redoubler d’efforts, le technicien allemand cite Mesut Özil comme exemple. « Certains joueurs semblent différents. Mesut Özil est devenu champion du monde avec l’Allemagne et son langage corporel ne donnait pas l’impression qu’il voulait labourer le terrain. Mais c’était un joueur qui avait tout simplement une qualité incroyable », a-t-il indiqué.

Reste à savoir maintenant si la mise à l’écart du jeune milieu de terrain offensif de 22 ans de l’équipe d’Algérie est l’origine de sa baisse de forme depuis l’entame de l’actuel exercice. Dans le dur avec l’Eintracht Frankfurt, son retour en sélection à l’occasion du prochain stage du mois de novembre est loin d’être envisageable.

Rappelons que Vladimir Petkovic a toujours expliqué la mise à l’écart de Chaïbi pour des raisons purement techniques. Mais selon les médias algériens évoquent une autre raison extra-sportive, suite à incident entre le joueur et le coach lors du stage du mois de mars.