L’entraineur algérien Noureddine Saâdi, est décédé aujourd’hui, le 16 juillet, à l’age de 71 ans, des suites de son infection au coronavirus (Covid-19), annonce le ministère de la Jeunesse est des sports dans sa page Facebook.
L’ancien technicien est décédé dans la matinée de vendredi, après de longues journées d’hospitalisation à cause des complications liées a son infection par la Covid-19, a-t-on appris aujourd’hui vendredi.
Né le 6 mai 1950 à Tizi Ouzou Noureddine Saâdi s’était fait un nom d’abord en dirigeant la Jskabylie lors des saisons 1992-1993 et 1993-1994, conclues par un titre de vainqueur de la Coupe d’Algérie et vainqueur de la Supercoupe d’Algérie.
Il avait également dirigé de l’USMAlger avec laquelle il a gagné le titre du Championnat d’Algérie en 2002, et il est vainqueur de la Coupe d’Algérie en 2001.
Noureddine Saâdi, a dirigé d’autres clubs algériens, durant sa carrière notamment, le Mouloudia d’Alger, le technicien algérien avait tenté également une expérience en Tunisie, avec le club CA Bizertin en 2012.
L’entraineur Noureddine Saâdi est en vie (MAJ)
Un docteur du service de réanimation de CHU Béni Messous vient de démentir ce qui a été annoncé par la page du ministère de la Jeunesse et des sports et affirme que l’entraîneur Noureddine Saâdi est en vie.
Il se trouve actuellement sous soins intensifs au service réanimation du CHU de Béni Messous, « Il est en réanimation depuis trois jours, mais son état est stationnaire. Il est stable et les médecins sont optimistes » a déclaré Djamel Saâdi, qui est intervenu sur la chaîne Ennahar TV.
A noté que la nouvelle de son décès a été annoncée par des sources officielles, à savoir le ministère d la Jeunesse et des sports et le Comité de son village, l’information a été reprise par plusieurs clubs professionnels algériens et de nombreux médias notamment la Radio Nationale.