L’entv choque les algériens avec des images insoutenables de la décennie noire

L’entv choque les algériens avec des images insoutenables de la décennie noire

Décidément, la télévision publique se permet tout !

L’ ENTV a diffusé ce vendredi 29 septembre un long reportage sur les 12 ans de la proposition par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Un reportage qui n’a pas manqué de choqué les âmes les moins sensibles.

Des images de bébés morts dans des explosions avec des zooms sur leurs visages innocents mutilés par les feux du terrorisme, des cadavres par terre, des enfants avec des membres sectionnés gémissant par terre, un homme le crâne écrasé ; ce sont des images, qui valent au moins la mention -16 ans, auxquelles a eu droit le téléspectateur de l’ ENTV algérien ce vendredi, une chaîne qui crie pourtant le professionnalisme et l’éthique.

Pourquoi diffuser de telles images ? La TV d’Etat a-t-elle voulu frapper fort pour tenter de convaincre l’Algérien qu’il est, comme avait déclaré Ouyahia, “redevable au président Bouteflika” ? Dans un cas comme dans l’autre, une réaction de l’ARAV (Autorité de régulation de l’audiovisuel) est très peu probable.

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1008858192596334&id=449754125173413