Leonardo, directeur sportif du PSG, démissionne

Leonardo, directeur sportif du PSG, démissionne

Le Paris Saint-Germain (PSG), champion de France en titre, a annoncé la démission de son directeur sportif Leonardo. L’ex-international brésilien était sous le coup d’une suspension pour toute la saison 2013-2014 après avoir bousculé un arbitre.

Deux ans presque jour pour jour après sa prise de fonction comme directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo a donné sa démission.

Cette information a été annoncée sur le site officiel du club de la capitale, champion de France en titre, par un communiqué : « Le Paris Saint-Germain a pris connaissance aujourd’hui de la décision de Leonardo de quitter ses fonctions de directeur sportif du club à la fin de la période des transferts ».

« La direction du club regrette cette décision mais la respecte. Elle lui exprime ses remerciements pour le remarquable travail accompli pour construire à Paris un club européen de premier plan », précise ce texte de quelques lignes.

Cette annonce intervient moins d’une semaine après l’alourdissement en appel par la commission supérieure de la Fédération française de football (FFF) de la sanction disciplinaire visant Leonardo.

Initialement suspendu pour neuf mois ferme pour avoir bousculé un arbitre en mai dernier à l’issue du match PSG-Valenciennes, Leonardo s’est vu infligé quatre mois et demi supplémentaire. Il était donc suspendu de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2014, c’est à dire pour toute la saison à venir.