La sélection nationale a gagné une place au nouveau classement FIFA du mois d’octobre. A la 33e place sur le niveau mondial, elle est 4e sur le niveau africain et 3e sur le niveau arabe.
La FIFA a dévoilé ce matin le nouveau classement du mois d’octobre. L’équipe d’Algérie a gagné un rang. En effet, elle a grimpé à la 33e place sur le niveau mondial. Le plus important, c’est de figurer toujours dans le top 5 africain.
Rappelons que la bande à Djamel Belmadi a disputé deux matchs amicaux lors de la dernière date FIFA du mois d’octobre. Après avoir écrasé le Cap-Vert à Constantine (5-1), elle a imposé le nul à l’Égypte à Abu Dhabi (1-1). Des résultats qui lui ont permis de faire un bond au nouveau classement FIFA.
4e sur le niveau africain, 3e sur le niveau africain
Avec le nouveau classement FIFA, la sélection nationale se trouve à la 4e place sur le niveau africain. Le Maroc (13e mondial) reste en tête, suivi du Sénégal (20e mondial) et la Tunisie (32e mondial). Sur le niveau arabe, l’EN est à la 3e place derrière le Maroc et la Tunisie.
🟢 À LIRE AUSSI : Match amical Algérie 1 – Egypte 1 : Belmadi agrippe Benrahma, la toile s’enflamme
Par ailleurs, l’Argentine reste en tête du classement FIFA. L’Albiceleste, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Monde-2022 au Qatar, est suivie de la France, tandis que le Brésil complète le podium, qui devance L’Angleterre et la Belgique.
Dans le Top 10, le Portugal et l’Espagne gagnent des places pour se retrouver respectivement sixième et huitième. Le perdant de ce mois d’octobre est la Croatie qui chute à la dixième place juste devant les Etats-Unis.