Kaylia Nemour persiste et signe. Elle ne va pas retourner en équipe de France et va continuer à représenter l’Algérie pour la suite de sa carrière.
La jeune championne de gymnastique se trouve toujours à Alger. Tout comme les autres champions, Imane Khelif et Djamel Sedjati, elle a eu droit à un accueil chaleureux hier à l’aéroport d’Alger. Elle revient sur son exploit réalisé à Paris.
« C’est le fruit d’un long travail depuis le début de ma carrière. Si je suis hyper-contente, c’est aussi parce que j’ai rendu tout un peuple heureux et fier de moi. Après avoir assuré la médaille d’or, je n’ai pas pu tenir mes larmes. Je me suis dit : « ça y est, je suis arrivée ». J’étais fière de moi. Entendre l’hymne national retentir dans la salle était une chose d’extraordinaire », dira-t-elle d’emblée.
Demain, la jeune gymnaste de 17 ans sera au rendez-vous avec une réception organisée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui va honorer les champions de l’Algérie aux JO. « J’étais très honoré de recevoir un appel du monsieur le président. J’ai hâte d’être présente à la réception qu’il va organiser à notre honneur », a ajouté Kaylia.
Kaylia Nemour persiste et signe : « Je ne retournerai pas pour la France »
Kaylia Nemour va bel et bien représenter l’Algérie pour la suite de sa carrière. Elle ne songe absolument pas à un retour en équipe de France. « L’équipe de France est derrière moi. Je dois maintenant me focaliser sur l’avenir », a-t-elle confié.
🟢 À LIRE AUSSI : « Je ne retournerai pas pour la France, ma place est avec l’Algérie », Kaylia Nemour
La jeune gymnaste est très ambitieuse pour l’avenir. « Je vais me reposer un peu, avant de reprendre les entrainements pour entamer un nouveau cycle, en prévision des prochains Jeux Olympiques et les compétitions internationales », a-t-elle ajouté.