La participation de 100 exposants de différentes wilayas du pays est attendue aux 10èmes floralies d’Oran du 10 au 20 mai courant, a-t-on appris des organisateurs.Ce rendez-vous annuel sera organisé au jardin public de hai Medina Jdida sous le slogan « Rendez votre ville fleurie », a-t-on indiqué au bureau d’information des services communaux.
Ces floralies, initiées par l’APC d’Oran, verront la participation de pépiniéristes, de paysagistes, de vendeurs de fleurs, de semences, de plants et d’équipements de jardinage et d’artisans et constitueront un espace d’échange d’expériences pour développer les métiers de jardinage.
Cette manifestation, qui draine chaque année plusieurs amateurs de plantes, prévoit des stands pour vendeurs d’oiseaux, horticulteurs de la commune d’Oran et artistes de l’école régionale des Beaux arts, a-t-on ajouté.
Des ateliers pédagogiques sont programmés pour initier aux enfants les principes de plantation dans les jardins et les méthodes de protection des plantes en vue de leur ancrer la culture de préservation de l’environnement et des espaces verts, en plus de concours du meilleur club environnemental des établissements scolaires, du meilleur dessin des étudiants de l’école régionale des Beaux arts, du meilleur bouquet destiné aux fleuristes activant au centre-ville d’Oran.
La commune d’Oran supervisera, en compagnie des élèves de l’école primaire « Bakhtaoui » de hai « Seddikia », l’aménagement d’un espace vert à proximité de leur établissement scolaire, selon les organisateurs.