Pour éviter d’avoir un teint de carotte ou un regard de panda après
une longue séance de maquillage, Dzeriet vous aide à éviter 5 erreurs
make-up.
Par Naima Allouche
TROP, C’EST TROP. NE JAMAIS ÉTALER LA CRÈME DE BASE DE FAÇON DISPROPORTIONNÉE. MÊME SI VOUS AVEZ ENVIE D’ÉCLAIRCIR VOTRE TEINT UN PEU FONCÉ, OU AU CONTRAIRE AVOIR UN JOLI TEINT BRONZÉ, ÉVITEZ DE METTRE UNE TONNE DE CRÈME SUR VOTRE PEAU.
1- Appliquer le fond de teint sur une peau non hydratée : Mettre du fond de teint sur une peau sèche ou non hydratée peut être un véritable gâchis. Le fond de teint va colorer les zones sèches et créer de petites plaques disgracieuses. Donc ne jamais appliquer le maquillage sur une peau sèche, de toujours prendre soin d’exfolier, de gommer et de lisser régulièrement votre visage avec une crème hydratante de qualité
2- «tartiner» son visage de fond de teint : Trop, c’est trop. Ne jamais étaler la crème de base de façon disproportionnée. Même si vous avez envie d’éclaircir votre teint un peu foncé, ou au contraire avoir un joli teint bronzé, évitez de mettre une tonne de crème sur votre peau. Cela est inesthétique et au lieu d’unifier votre teint, vous aurez l’air ridicule. Alors pour éviter d’avoir l’air d’une tranche napolitaine, avec le teint coloré et le cou bien blanc, étalez votre fond de teint de façon unifier et sur une seule couche.
3- S’épiler les sourcils soi-même : Les sourcils donnent un équilibre à votre visage. Il est donc important de les définir en fonction de votre morphologie. Si vous avez un visage rond, préférez un sourcil structuré et pour les visages carrés on arrondit ! Si vous avez peur de rater la forme de vous sourcils, ne prenez pas le risque de les toucher toute seule. Prenez vite rendezvous chez une professionnelle !
4- Mettre du rouge à lèvres sur des lèvres gercées : Mesdames, si vos lèvres sont sèches, n’appliquez surtout pas de rouge à lèvres, car il ne fera que souligner la sécheresse. Exfoliez les lèvres gercées avec une brosse à dents pour enlever la peau morte et appliquez un baume à lèvres pour apaiser les lèvres. Si vous êtes en panne de baume, la cire d’abeille est excellente pour les lèvres. Une fois vos lèvres hydratées et bien soignées, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs et toutes les textures de rouge à lèvres.
5- Mal appliquer son fard à paupières et son crayon noir : Les yeux représentent la zone la plus importante et la plus sensible du visage. La technique du maquillage des yeux et le choix des couleurs du fard à paupières doivent être assortis à la forme et le teint de votre visage et surtout à la couleur et au contour de vos yeux. Il est impératif de savoir bien appliquer son fard à paupières de façon à donner une expression à son regar