Les deux acteurs principaux de la célèbre série humoristique Dakious et Makious ont annoncé que le feuilleton ramadanesque a été officiellement interdit de diffusion pendant Ramdhan 2020.
En effet, dans une vidéo qui a été publiée jeudi soir sur les réseaux sociaux, les deux acteurs ont expliqué qu’aucune raison ou motif officiel n’a été avancé par les autorités concernées pour justifier l’annulation de la diffusion de la série, rappelons au même temps que le scénario a été réalisé depuis 6 mois, » Nous n’avons jamais voulu faire de la politique. Notre seul souci était de faire rire les Algériens et de leur donner un peu de bonheur face à ce quotidien pesant qui caractérise actuellement notre pays » déclarent les deux acteurs.
D’autres part et suite aux rumeurs avancées par les internautes sur la politisation du sketch et l’attaque contre Abdelmajid Tebboune les deux acteurs ont affirmé : » C’est faux. Nous avons commencé le tournage 6 mois avant la tenue des élections présidentielles du 12 décembre 2019. Nous avons tourné 20 épisodes qui n’ont aucune relation avec les récents événements politiques de notre pays », l’acteur très connu Nabil Asli a ajouter » supposons que la série s’attaque à des personnages publics ou des politiciens , en quoi cela peut-etre dangereux pour le pays ? cela ne peut pas pousser les gens à descendre dans les rues ».
Pour conclure, Nabil Asli à ajouter : » Est-ce celle-là la nouvelle Algérie ? On censure l’humour au nom de la politique ? J’aimerai que le Président Tebboune regarde lui-même notre feuilleton et juge lui-même », de sa part Nabil Hadouche a ajouté, » c’est injuste, on peut pas prendre une telle décision sans avoir vu la série ».
Ch.LAIB