Les Algériens laissent libre cours à leur créativité: sélection des meilleurs pancartes de la dernière marche.

Les Algériens laissent libre cours à leur créativité: sélection des meilleurs pancartes de la dernière marche.

Depuis le 22 février dernier, les Algériens ont laissé peu à peu libre cours à leur créativité, une créativité qui s’aiguise chaque vendredi un peu plus.

Les manifestants font délivrer leurs revendications à travers des pancartes exprimées en plusieurs langues et inspirées de chansons cultes, de littérature, de sitcoms télé, de séries et de films ou même des anciens discours des dirigeants d’Etats. Des bouts de cartons tenus à la main ou collés sur un bâton en bois la plupart de temps recyclé d’un frottoir à ménage. Achevés sans dépenses ou avec le peu de dépenses possible, ses mots et ses dessins noir sur blanc, font reculer le pouvoir et dans l’état opposant font réjouir les internautes.

Après chaque marche, les réseaux sociaux sont inondés de ce taux de créativités, les «Œuvres d’art» se propagent en une araignée de partages. Ces bouts de cartons, et ces quelques feuilles blanches sont devenus les caractéristiques de chaque marche devenue dès son lendemain historique.

Ce vendredi, 22 Mars, ni les Algériens ni les pancartes n’ont reculé devant la pluie ruisselante, citant l’un des manifestants « Le peuple Algériens est waterproof. »

Quelques pancartes de la dernière marche ont été sélectionné pour vous.

.

M.A.Y