Les Anglais ont quitté l’Autriche

Les Anglais ont quitté l’Autriche

L’équipe d’Angleterre de football a interrompu dimanche son stage de préparation au Mondial-2010 en Autriche pour prendre la direction de Londres où elle doit affronter le Mexique lundi pour un match amical.

A l’issue de ce match, les Anglais reprendront leurs quartiers mardi à Irdning (sud-est de l’Autriche) pour la seconde partie de leur stage en vue de la Coupe du monde, disputée en Afrique du sud à partir du 11 juin. L’équipe aux trois lions disputera un ultime test contre le Japon le 30 mai à Graz avant de s’envoler pour le continent africain.

En vue de ce grand rendez-vous, le sélectionneur national, l’Italien Fabio Capello, a appelé l’ensemble de la population anglaise à soutenir son équipe, qui figure parmi les favorites pour le titre.

« Toute personne en Angleterre fait partie du groupe, nous sommes une équipe. Le 12 juin (jour du premier match de l’Angleterre dans la compétition, contre les Etats-Unis), rassemblons-nous pour l’Angleterre », a écrit M. Capello, dans une lettre ouverte publiée sur le site de la Fédération anglaise.

Outre les Etats-Unis, l’Angleterre affrontera dans le groupe C la Slovénie et l’Algérie.