Les autorités algériennes ont démantelé deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue lors de deux opérations distinctes menées à l’ouest du pays. Ces interventions ont permis la saisie d’un total de 93,5 kilogrammes de kif traité, en provenance de l’étranger.
Dans un communiqué publié ce vendredi 4 octobre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a détaillé les opérations. La première s’est déroulée dans la wilaya de Tlemcen, avec la saisie de 78,6 kg de kif traité dissimulés dans un véhicule touristique à Telagh, une localité située dans la wilaya de Sidi Bel Abbès.
Deux individus ont été arrêtés sur place.
Opération réussie dans la wilaya de Naâma
La deuxième opération a eu lieu dans la wilaya de Naâma, où les services de sécurité ont intercepté 14,945 kg de kif traité. Le suspect, arrêté au volant de sa voiture, tentait de faire passer cette cargaison à travers la région.
Les trois suspects appréhendés lors de ces deux opérations ont été présentés devant les procureurs des tribunaux de Telagh et de Naâma. Ils sont poursuivis pour « possession, transport et vente de drogue de manière illégale », ainsi que pour « trafic mettant en danger la santé publique dans le cadre d’une organisation criminelle ».