Les autorités interdisent une conférence de Chawki Salhi

Les autorités interdisent une conférence de Chawki Salhi

Après l’interdiction de la conférence du porte parole du MDS Fethi Gheras à la résidence universitaire 17 Octobre de Béjaia, le 17 février 2016,  aujourd’hui les autorités ont interdit encore une autre conférence et dans la même résidence universitaire du militant de gauche et ancien secrétaire général du PST en l’occurrence Chwaki Salhi, a-ton appris à l’instant. C’est la mise en application de la circulaire du premier ministre interdisant formellement les activités politiques sous n’importe quelle forme sont au sein de l’université et toutes ses structures.

Invité par le comité de la cité universitaire, le militant Chawki Salhi devrait animer une conférence ce mercredi  9 mars 2016 ayant pour thème « Loi des finances, constitution que se passe-t-il dans notre pays ? », une conférence autorisée par le directeur de la résidence mais interdite aujourd’hui par les autorités selon M. Salhi.

Contacté par Kabylie News Chawki Salhi commente cette interdiction « Eh oui ma conférence de décodage de la situation politique est un danger de première importance pour nos jeunes étudiants. Pour les vieux aussi puisque les télés « libres » me censurent, la presse « libre » aussi et le ministère réfléchit encore à notre agrément. Mais les militants continueront de militer fut ce à contre courant.»