Les avocats des accusés Saïd Bouteflika, Louisa Hanoune, Mohamed Mediene et Athmane Tartag ont interjeté appel du jugement prononcé, hier mercredi, par le tribunal militaire de Blida, les condamnant à 15 ans de prison.
L’avocat du général Toufik, Me Miloud Brahimi, a indiqué à l’agence officielle que « le collectif de défense a convenu d’interjeter appel du jugement prononcé par le tribunal militaire et ce dans les délais impartis. Les procédures d’enrôlement de l’appel interjeté ont été lancées par certains avocats ».
Pour l’avocat de Louisa Hanoune, Me Boudjemâa Ghechir, a fait savoir que les avocats de certains condamnés « ont déjà engagé les procédures pour interjeter appel, alors que d’autres ne l’ont pas encore fait, mais il est convenu de faire appel du jugement prononcé par le tribunal militaire ».
« Les procédures administratives pour l’inscription au rôle de l’appel sont simples et ne nécessitent pas beaucoup de temps, d’autant que le délai légal pour interjeter appel est de 10 jours à compter du prononcé du jugement », a expliqué Me Ghechir.
Il faut rappeler que, ces quatre accusés ont été condamnés à quinze (15) ans de réclusion criminelle par le Tribunal militaire de Blida.