Les avocats en colère à Blida

Les avocats en colère à Blida

Les avocats du barreau de Blida sont en colère après le placement sous mandat de dépôt d’un de leur confrère.

En effet, des dizaines d’avocats ont organisé, ce mercredi, une action de protestation pacifique au sein de l’établissement de la Cour de Blida pour réclamer la libération de leur confrère incarcéré il y a quelques jours.

Selon les avocats protestataires, leur collègue a été placé en détention provisoire il y a trois jours pour « outrage à magistrat » suite à un différend personnel avec une juge.

« Notre collègue du barreau de Blida a été placé sous mandat de dépôt il y a 3 jours après un différend personnel avec une magistrate », a déclaré Me Moumen Chadi à nos confrères d’Interlignes.

6 mois de suspension pour le magistrat Saâdedine Merzoug

Poursuivi par le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati, porte-parole du Club des magistrats algériens (CMA), Saâdedine Merzoug a été suspendu de ses fonctions, le 26 janvier dernier par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour une durée de six mois.

Connu pour ses positions quant à la nouvelle Constitution., le jeune magistrat a été jugé par le CSM pour ses publications sur les réseaux sociaux (Facebook). Il est poursuivi pour « obstruction contre les efforts des hautes autorités » et « atteinte à personnes disposant de l’autorité publique ».