Les barreaux de Béjaïa et Tizi-Ouzou, ont appelé, ce lundi, à une grève générale dans toutes les juridictions relevant des des cours des deux wilayas et à une marche le jeudi 19 septembre 2019.
Ainsi, le barreau de Tizi-Ouzou, a indiqué dans un communiqué signé par son bâtonnier Me Salah Brahimi, qu’il est « fidèle à la revendication du Peuple Algérien souverain », et « appelle à une grève générale dans toutes les juridictions relevant de la cour de Tizi-Ouzou, suivie d’une marche pour le jeudi 19 septembre 2019. »
« Nous appelons nos chères consœurs et nos chers confrères à venir au rassemblement qui aura lieu à 10H00 au siège de la cour ,point de départ de la marche », a ajouté le communiqué, précisant que « nous faisons partie de ce Peuple qui aspire à un changement du système, et à ce titre nous sommes plus que jamais mobilisés dans la Révolution du sourire pour une Algérie libre et démocratique. »
Le barreau de Tizi-Ouzou dit qu’il « ne peut abandonner ce nouveau né qu’est la révolution Pacifique. Baisser les bras dans le contexte actuel serait assimilé à une :non assistance à un peuple en danger. »
« Nous exigeons de l’union nationale des barreaux l’exécution des résolutions de l’AG extraordinaire de Bejaia du 06 juillet 2019 pour boycotter les audiences pénales à la rentrée sociale et d’être fidèles aux engagements pris le mois de mars passé », a conclu le barreau de Tizi-Ouzou.
De son côté, le barreau de Béjaïa a, également appelé, dans un communiqué sur les réseaux sociaux, à une grève générale de toutes les juridictions relevant de la Cour de la wilaya et une marche des avocats en robes noires à partir de 10H00 au départ du siège de la Cour de justice de Béjaïa. Cette action est en soutien à la révolution populaire pacifique, écrit le barreau dans son communiqué.
Rédaction Algerie-Eco.