Vous les avez peut-être déjà vus dans des reportages à la télé, et vous vous êtes alors peut-être demandée : « ce sont de vrais ou de faux bébés ? ». En effet, ils sont tellement bien imités que l’on est en droit de se poser la question. Il s’agit des bébés qu’on appelle « reborn », « renaître » en français. Ces poupées, puisqu’il s’agit de cela en réalité, ont des expressions qui rappellent de vrais bébés. En fait, ils sont tellement réalistes que c’est à s’y tromper.
Les passionnés les plus accros peignent eux-mêmes les visages, les autres se contentant d’acheter un exemplaire d’une série à large diffusion. En peignant le visage, ils lui donnent une expression qu’aucun autre bébé reborn dans le monde n’aura.
Le « bébé » sera alors unique, comme un véritable enfant. Le nec plus ultra pour ces passionnés est d’acheter un bébé reborn dont on a fait une série limitée numérotée. Leur rareté augmente alors leur valeur qui peut atteindre les 500 euros !
La particularité des bébés reborn ne s’arrête pas à leur visage, même si c’est leur principale caractéristique. Ces bébés sont également habillés comme de vrais bébés ; il existe même des collections de vêtements spéciales bébés reborn. Effet réaliste garanti !
Enfin, le corps du bébé est lesté pour avoir la sensation d’un vrai bébé lorsqu’on le prend dans ses bras. La tête notamment est plus lourde, puisqu’un bébé ne sait pas tenir sa tête droite seul quand il est un nouveau-né. Les fesses du bébé sont également plus lourdes. L’ensemble de ces éléments donne vraiment l’impression qu’il s’agit d’un vrai bébé : l’expression du visage, les vêtements, le poids du bébé,…
Certaines femmes sont de vrais fans. Elles disent avoir l’impression de donner naissance à un nouvel enfant chaque fois qu’elles terminent la réalisation d’un bébé reborn. Pourtant, elles ont des enfants, parfois même des petits-enfants…donc on ne peut pas vraiment dire qu’il s’agisse pour elles d’une façon de combler un manque.
Les époux de ces passionnées sont parfois circonspects devant un tel hobby, d’autres sont carrément entraînés dans l’aventure, peignant et habillant les bébés eux aussi.
Cette passion des bébés reborn suscite toute sorte de réactions, mais ce qui est sûr c’est qu’il ne laisse personne indifférent.
Regardez un peu ces images, étonnant non ?