Lors du procès de l’ancien DGSN Abdelghani Hamel, qui s’est ouvert hier au tribunal de Sidi M’hamed, l’audience a révélé l’existence de plusieurs biens immobiliers et terrains inscrits en son nom et ceux de sa famille qui comparaissaient avec lui.
En effet, lors des interrogations de la juge, une longue liste de biens immobiliers et terrains a été décelée, rapporte le Soir d’Algérie.
« Une villa à Bir-el-Djir, à Oran, acquise en 2006 contre un montant de quinze millions, un logement acquis dans une coopérative militaire et acheté à 800 millions, une maison de 111 mètres carrés au bord de mer à Oran, et une autre de 318 mètres carrés à Douaouda et un logement à Tlemcen ». « Un terrain à Staouéli, deux terrains à Es-Senia dans la wilaya d’Oran ». Cela en ce qui concerne les bien immobiliers cités hier.
Outre l’immobilier, le procès a révélé l’existence de 25 comptes bancaires ouverts à son nom, qui serait destinés à la ventes et l’achats des logements auxquels il s’adonnait, indique-t-on. « Plusieurs comptes à la BEA, à Rouiba, El-Mouradia, Chéraga, Bordj-el-Kiffan, Oran, Béjaïa, El-Attaf, plusieurs comptes à la Cnep, deux comptes CPA, un compte courant… », cita la juge.
Par ailleurs, le principal accusé a pointé du doigt la Police judiciaire qui a, selon lui, avait versé dans l’exagération en confectionnant son dossier.
A rappeler que le procès de l’ancien DGSN Abdelghani Hamel et de sa famille a repris ce jeudi pour le deuxième jour consécutif au tribunal de Sidi M`hamed.