L’international algérien, Islam Slimani, a souvent fait couler beaucoup d’encre grâce à son jeu, ses attaques et ses buts. Cette fois-ci c’est la triste nouvelle de sa blessure qui fait parler de lui.
Pendant le match opposant son équipe l’Olympique Lyonnais au FC Lorient pour la 8ème journée de Ligue 1, Slimani fait une bonne entrée de jeu en deuxième mi-temps, il délivre une passe décisive à Karl Toko Ekambi, permettant à ce dernier d’égaliser pour le club Lyonnais. La joie fut de courte durée puisque il quitte la pelouse à dix minutes de la fin de la rencontre, pour cause, une blessure, dont on ignore la nature pour l’instant.
Titulaire lors des deux premières journées des éliminatoires, l’attaquant a inscrit quatre buts face à Djibouti et une passe décisive contre le Burkina Faso. Il pourrait donc ne pas faire partie des onze entrants pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires face au Niger.
Une mauvaise nouvelle aux portes des éliminatoires
Évoluant pour la plupart en Europe, ils offrent à leur clubs des prestations à la hauteur ce qui entraîne parfois des blessures, c’est le cas de Slimani mais aussi de son coéquipier Ramy Bensebaini, absent des entraînements de son club, à cause d’une blessure.
“Ramy Bensebaini a malheureusement pris un nouveau coup hier après-midi. Il ne pouvait pas s’entraîner aujourd’hui. Ce sera certainement un problème pour le week-end. Il se pourrait même qu’il ne soit pas là.” a déclaré son entraîneur Adi Hutter lors d’une conférence de presse.
Nos joueurs sont attendus pour des matchs de grande envergure, à savoir les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ils devront être au top de leur forme pour maintenir leur impressionnante série d’invincibilité.
Slimani et Bensebaini, seraont t-ils absents lors des prochaines rencontres? Seul l’avenir nous le dira.