Les bons gestes à connaître pour une pousse des poils ralentie

Les bons gestes à connaître pour une pousse des poils ralentie

Des jambes, des aisselles, un tour de maillot lisses et soyeux pour longtemps, une repousse lente des poils qui retarde d’autant les séances d’épilation, on en rêve toutes!

La vitesse de repousse des poils dépend de la méthode d’épilation que tu utilises. L’épilateur électrique et la cire par exemple, qui arrachent le poil à la racine, sont plus performants : la repousse des poils n’est visible que 3 semaines après le passage de l’épilateur et 4 semaines après l’utilisation de la cire. Il serait mieux d’éviter le max le rasoir et la crème dépilatoire.

Prendre soin de sa peau entre deux épilations est très important. Utilise un lait ou une crème corporelle pour hydrater tes jambes quotidiennement. Ta peau restera douce plus longtemps, débarrassée de ses cellules mortes à l’effet « granuleux ». Et comme ça, la repousse du poil sera ralentie et de meilleure qualité, sans poils incarnés, facilitant ainsi la prochaine épilation.

Les astuces anti-repousse du poil

Des actifs naturels, déjà connus de nos grands-mères, permettent de ralentir la pousse des poils de façon efficace ! Le citron par exemple, embellit la peau tout en freinant la repousse après épilation.

Tu peux passer régulièrement sur la zone épilée un demi-citron, ou appliquer une lotion à base de citron: en mélangeant 5 cuillères à soupe de jus de citron à 3 cuillères à café de sel ou en mélangeant à parts égales jus de citron et eau, avec quelques clous de girofle.

La sauge est également connue pour ralentir la repousse des poils. À appliquer sur la zone épilée en huile essentielle, ou avec les feuilles de sauge préalablement bouillies et refroidies (décoction).

Tu peux également trouver dans le commerce des produits spécialisés pour retarder la repousse du poil: Lotions ou crèmes prêts à l’usage, à base des actifs végétaux tels que la crème Gutto.