Les bureaux de postes ont Ă©tĂ© paralysĂ©s aujourd’hui, le 12 avril par une grève “spontanĂ©e” et “inopinĂ©e” dĂ©clenchĂ©e par les travailleurs de la poste, a-t-on constatĂ© dans plusieurs agences postales.
Le mouvement de grève observĂ© dans plusieurs rĂ©gions et dans une bonne partie des bureaux de poste de la wilaya d’Alger a surpris de nombreux citoyens Ă la veille du mois de Ramadhan.
L’action, dĂ©clenchĂ©e dans le sillage de la grève s’est voulue, selon nos sources, par la non-perception des primes depuis plusieurs annĂ©es, Ă l’instar de la prime du 13e mois.
Il s’agit d’un nouvel Ă©pisode qui s’ajoute Ă Â une sĂ©rie de stress carabinĂ© que vivent les AlgĂ©riens Ă la veille de Ramadan, après notamment, la pĂ©nurie et la terrifiante hausse du prix de l’huile de table, les annonces de coupures d’eau par Seaal, la chertĂ© de certains aliments de première nĂ©cessitĂ©.
Le manque de liquidités persiste
À noter que depuis plusieurs jours la crise de liquidités dans les bureaux de poste en Algérie a refait surface, des images publiées sur les réseaux sociaux montrent le retour des longues files d’attente à l’entrée des bureaux de poste à travers de nombreuses localités du pays.
La crise, qui intervient en pleine période de Covid-19 et à la veille du mois sacré Ramdhan, pénalisent à nouveau les clients d’Algérie Poste, de plus en plus décriée pour sa gestion.
Et pourtant, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a annoncĂ© que des grandes quantitĂ©s de liquiditĂ©s allaient ĂŞtre injectĂ©es avant le mois de Ramadhan afin d’attĂ©nuer le phĂ©nomène de manque de liquiditĂ©s.
« Après la mise en circulation du nouveau billet de 2.000 dinars, la semaine dernière, une grande quantitĂ© de billets sera injectĂ©e d’ici la semaine prochaine et Ă©galement Ă la veille du Ramadan pour mettre fin Ă ce phĂ©nomène qui devient stressant », a-t-il dĂ©clarĂ©.