Les championnats d’Afrique de cyclisme sur piste 2018 se dérouleront du 7 au 10 février à Annaba (Algérie), a annoncé mardi la Fédération algérienne de la discipline (GAC).
“La Confédération africaine nous a sollicité pour l’organisation des championnats d’Afrique sur piste et nous avons accepté”, a déclaré le président de la FAC, Mabrouk Kerboua, au site au officiel de l’instance de fédérale.
Kerboua qui avait assisté aux championnats arabes des nations de cyclisme de Charm El Cheikh, dominés par les coureurs algériens avec 17 médailles (10 or, 4 argent), a précisé que cette compétition se tiendra du 7 au 10 février 2018 dans la ville d’Annaba qui dispose d’un “bon vélodrome”.
“Nous allons rapidement, à l’issue du collège technique national prévu ce week-end, procéder à la désignation d’un comité d’organisation au niveau de la FAC pour préparer comme il se doit cette compétition qualificative pour les championnats du monde sur piste prévus du 28 février au 4 mars à Apeldoorn en Hollande”, a ajouté Kerboua.
Le coureur algérien Yacine Chaalal qui évolue en France, sera le grand espoir de qualification au rendez-vous des Pays-Bas. APS