Ain Bessam a vécu durant la nuit de mercredi à jeudi des moments de forte agitation. En cause, la mort accidentelle d’un citoyen par un policier. Le drame s’est noué à une dizaine de minutes de la rupture du jeûne au moment où un policier a verbalisé un citoyen responsable d’un embouteillage monstre au centre vielle.
Le frère du citoyen, visiblement pas content de voir son frère ainsi sanctionné lance ses deux chiens, deux rottweilers, contre le policier. Ce dernier dégaine et tire sur les chiens. Sa balle touche le propriétaire prénommé Senai Abderaouf, 34 ans, surnommé «Rougi», en pleine poitrine qui tombe. Il succombera plus tard à l’hôpital de Bouira. L’auteur du coup de feu est lui aussi blessé à la main gauche. Entre temps, les policiers ont été pris à parti par les personnes présentes sur les lieux du drame.
Après le F’tour, nouveau rassemblement des citoyens qui se sont attaqués au siège de la Police. Il aura fallu l’arrivée des renforts de Bouira pour que le calme soit rétabli. Le wali de Bouira s’est rendu d’abord à l’hôpital, puis au domicile de la victime pour présenter ses condoléances en promettant la mise en place d’une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.