Les compagnies d’assurances doivent aux Algériens 25.000 milliards

Les compagnies d’assurances doivent aux Algériens 25.000 milliards

Un bilan établi récemment a révélé que 5 millions de victimes d’accidents de circulation n’ont toujours pas touché d’indemnisations, alors que les compagnies d’assurances souffrent d’un déficit estimé à 25.000 milliards de centimes.

Certains dossiers portant indemnisation remontent jusqu’en 2006. En effet, 5 millions d’Algériens attendent toujours d’être indemnisés, alors que les compagnies d’assurances peinent encore à couvrir leur déficit.

En 2015, les compagnies d’assurances ont versé 200 milliards centimes d’indemnisations, tandis qu’un montant de 500 milliards de centimes reste à payer.

Force est de souligner que le poste d’expert de la commission en charge des suivi desdits dossiers est resté vacant pendant trois ans.

La commission est composée en fait de directeur du Trésor public, de directeur des Assurances et deux (2) juges, sachant que ceux-ci occupent également des postes au niveau des compagnies publiques d’assurances.

Selon un bilan semestriel de 2016, les compagnies d’assurances ont signé 3.8 millions de contrats d’assurance pour un montant de 33 milliards de dinars.