Le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche, une réunion du Conseil des Ministres, par visioconférence.
La réunion était axée sur les secteurs suivants : la Mémoire nationale, au Plan de la relance de l’industrie nationale, la promotion des investissements agricoles dans le Sud et la numérisation de l’administration.
Un communiqué sanctionnant les travaux est revenu sur les décisions prises par le conseil des ministres. En voici les principales décisions :
- Étendre l’allocation de 10.000 Da octroyée aux familles nécessiteuses jusqu’à la fin du confinement.
- La levée progressive du confinement dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), sur un plan étudié par le premier ministère en coordination avec le ministère de la santé.
- Recherche avec les partenaires sociaux de la meilleure formule pour lever progressivement le confinement pour certaines professions et activités commerciales avec peu de risques pour la propagation de l’épidémie de Coronavirus.
- Étudier les possibilités d’aider les commerçants affectés par la crise sanitaire, y compris leur exonération fiscale partielle.
Par ailleurs, le Conseil des Ministres a étudié et approuvé la plan d’action présenté par le Ministre de l’industrie pharmaceutique, sur l’état actuel de la production pharmaceutique. Le plan proposé par ministre propose le développement du secteur pour l’exportation, ce qui permettrait au citoyen d’obtenir des médicaments grâce à la facilitation Étendre la couverture de la protection sociale et intensifier le réseau de distribution régional.
Rédaction d’Algerie360