Les déclarations de Djamel Belmadi à son arrivée en Algérie 

Les déclarations de Djamel Belmadi à son arrivée en Algérie 

Le sĂ©lectionneur algĂ©rien, Djamel Belmadi, est arrivĂ© ce vendredi, 22 janvier, en AlgĂ©rie pour assister Ă  quelques matchs du championnat algĂ©rien de Ligue 1, notamment la rencontre qui a opposĂ© le Mouloudia d’Alger (MCA) Ă  Ain M’lila (ASAM). 

ArrivĂ© en AlgĂ©rie ce vendredi, 22 janvier, le sĂ©lectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a fait savoir qu’il allait assister Ă  trois journĂ©es de championnat durant son sĂ©jour, Ă  commencer par le match qui a opposĂ© le MCA et l’ASAM, aujourd’hui, et qui s’est conclu Ă  une Ă©galitĂ© 3-3.

InterrogĂ© par les journalistes Ă  l’aĂ©roport d’Alger, Djamel Belmadi a fait savoir que « Madjid Bouguerra Ă©tait venu pour prĂ©parer l’Ă©quipe nationale locale », soulignant qu’ils Ă©taient « complĂ©tement concernĂ©s par cette Ă©quipe et ce projet ».

Par ailleurs, le sĂ©lectionneur de l’Ă©quipe des Verts est revenu sur le transfert de l’international algĂ©rien Islam Slimani Ă  l’Olympique Lyonnais, et a estimĂ© qu’ « Islam a toujours de l’ambition et ne cherche pas la facilité ».

« Il aurait pu aller dans d’autres pays oĂą c’est plus facile pour lui, peut-ĂŞtre mĂŞme avoir un meilleur contrat. Mais lui il cherche toujours Ă  ĂŞtre compĂ©titif. Je lui souhaite du succès. C’est bon pour lui et pour l’équipe nationale parce qu’il n’a pas encore dit son dernier mot en Ă©quipe nationale », a-t-il dĂ©taillĂ©.

Belmadi soutient la candidature de Zetchi au Conseil exécutif de la FIFA

Dans une dĂ©claration Ă  la presse, le sĂ©lectionneur national a Ă©voquĂ© la candidature du PrĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne de football (FAF), KheĂŻreddine Zetchi, Ă  un poste au Conseil exĂ©cutif de la FIFA, et a estimĂ© qu’avoir un membre au sein d’une instance aussi importante que la FIFA « est très important pour l’AlgĂ©rie ».

« Cela permettrait de dĂ©fendre les intĂ©rĂŞts de notre pays. Nous allons, Ă  notre tour, le soutenir, d’autant plus qu’avec le rĂ©cent sacre du titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), ça serait logique que l’AlgĂ©rie obtienne un poste au ComitĂ© exĂ©cutif de la FIFA », a-t-il affirmĂ©.