Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a quitté Alger dimanche à destination de l’Allemagne pour des soins complémentaires suite à des complications au pied après sa contamination au Coronavirus.
Abdelmadjid Tebboune a déclaré dans un bref discours prononcé à l’aéroport Houari Boumdienne avant son départ en Allemagne, « Mon retour en Allemagne était programmé pour achever le traitement, espérant que la période d’absence sera courte. »
Le Chef de l’État a fait savoir qu’il terminerait son protocole de traitement et qu’il pourrait subir une intervention chirurgicale simple.
Le président Tebboune a ajouté, « c’est difficile d’être loin de son pays, mais je suivrais quotidiennement, heure par heure, tous les événements qui se dérouleront dans le pays ».
Le président Tebboune : « L’houkouma fiha waaliha »
Pour conclure, le Chef de l’État a remercié les responsables et les hauts cadres de l’État, en particulier l’Armée nationale populaire, pour tous leurs efforts fournis et pour avoir assuré la sécurité et la stabilité du pays et des citoyens.
Le président Tebboune a également remercié les institutions élues, soulignant que l’État (Dieu merci) est toujours debout. Tandis que, pour ce qui est du gouvernement : « L’houkouma fiha waaliha », a répondu, Abdelmadjid Tebboune.