Les demandes de visa pour l’Italie facilitées : VFS Global lance une nouvelle procédure

Les demandes de visa pour l’Italie facilitées : VFS Global lance une nouvelle procédure

De plus en plus de ressortissants algériens optent pour l’Italie pour leurs voyages. En cette période de forte affluence, le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour l’Italie, VFS Global, a décidé de lancer un nouveau service.

En effet, l’ambassade d’Italie en Algérie, en collaboration avec VFS global, ont décidé de lancer une nouvelle procédure de légalisation pour faciliter la démarche de demande de visa pour l’Italie.

À LIRE AUSSI : Visa pour la France : VFS Global à Alger annonce le report de ses rendez-vous

L’ambassade d’Italie et VFS Global lancent une nouvelle procédure de légalisation

Dans une nouvelle vidéo mise en ligne, sur la page officielle, l’ambassade d’Italie en Algérie annonce le lancement officiel d’une nouvelle procédure de légalisation des documents des demandes de visa pour l’Italie en Algérie. Cette initiative permettra de faciliter cette démarche pour les demandeurs algériens.

Désormais, les demandeurs pourront présenter les documents à légaliser dans les sept centres de VFS Global, établis à travers le territoire national. Et ce, pour faciliter les demandes et rapprocher les services consulaires italiens à tous les Algériens.

Par ailleurs, dans son communiqué, l’ambassade d’Italie en Algérie rappelle que la dépose de demande aux centres d’Alger, d’Oran, Constantine, Adrar, Ghardia et Tamanrasset permettra un gain de temps et d’argent important, en évitant de se déplacer jusqu’à la capitale pour accomplir cette procédure.

Augmentation des frais de visa Schengen

Le mois de juin dernier, VFS Global, chargé aussi de la collecte des demandes de visa pour l’Italie, a annoncé une augmentation des frais de visa Schengen pour l’Italie. Cette mesure a été concrétisée à l’échelle internationale et pour tous les pays de l’Union européenne. Cette hausse est entrée en vigueur à partir du 11 juin dernier.

Désormais, les demandeurs de visas Schengen devront s’acquitter du montant suivant pour obtenir ce document de voyage :

  • Adultes 90 euros soit 13200 Da ;
  • Enfants de 6 à 12 ans 45 euros soit 6600 Da.

Pour rappel, la Commission européenne a décidé cette augmentation en vertu du code de visa de l’Union européenne, qui stipule que les institutions ont le droit de réviser ces frais de visa Schengen tous les trois ans, en raison du taux d’inflation en Europe.

À LIRE AUSSI : Indisponibilité des rendez-vous visa pour l’Espagne : BLS International annonce une bonne nouvelle