Les députés dissidents du PT annoncent la création d’un groupe parlementaire indépendant

Les députés dissidents du PT annoncent la création d’un groupe parlementaire indépendant

Les animateurs de la coordination de sauvegarde du PT sont montés samedi d’un cran dans leur rupture d’avec la direction actuelle.

Dans un communiqué portant la signature de Salim Labatcha, le coordinateur provisoire, il annonce la création d’un groupe parlementaire indépendant composé de onze députés et par conséquent, le retrait de confiance au président du groupe actuel, Djelloul  Djoudi, l’homme de confiance de Louisa Hanoune.



Le communiqué explique que cette nouvelle démarche découle de la réunion du groupe, tenue le 26 janvier au siège de l’APN.  Avec la création de ce groupe, ses animateurs soulignent n’avoir, à partir de ce jour, aucune relation organique ou politique avec la direction du parti, sous la conduite de Louisa Hanoune.

« Ce à quoi nous aspirons c’est la poursuite de notre action militante en vue de redresser la ligne politique de notre parti, tel que voulu par ses militants, c’est-à-dire un instrument pour participer au développement national et non un espace  pour les insultes  et l’opposition destructrice » lit-on dans le communiqué.

Revenant sur la gestion du groupe parlementaire actuel par Louisa Hanoune via, son homme de main, Djeloul  Djoudi, le chef des dissidents Salim Labatcha dénonce à nouveau  les déclarations et attitudes non responsables de la direction actuelle.

Labatcha considère que cette dernière a eu une action négative sur les activités du groupe au sein de l’APN en cela qu’il a été empêché de participer efficacement au travail parlementaire sans oublier le fait que Louisa Hanoune n’a jamais consulté les députés pour prendre des positions officielles par rapport à des situations politiques qui engagent le parti dans son ensemble soulignent les contestataires.