Les dessous de la « tentative d’empoisonnement » de Kaïs Saïed

Les dessous de la « tentative d’empoisonnement » de Kaïs Saïed

La Présidence de la République tunisienne a apporté des précisions, ce jeudi, 28 janvier, concernant « la tentative d’empoisonnement » qui a visé le Président tunisien Kaïs Saïed.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, 28 janvier, la Présidence tunisienne est revenue sur les détails de « la tentative d’empoisonnement » dont a été victime le Président tunisien Kaïs Saïed.

En effet, la Présidence de la République tunisienne a reçu, lundi dernier, un courrier suspect, qui ne comporte pas de nom d’expéditeur ni aucun contenu, destiné au Président Kaïs Saïed. C’est la Directrice du cabinet du Président tunisien qui l’a manipulé afin de l’ouvrir et peu de temps après, son état de santé s’est dégradée suite à quoi elle a été transférée à l’hôpital.

Aussitôt, le courrier a été détruit à l’aide d’une déchiqueteuse avant d’être dirigé aux services du Ministère tunisien de l’Intérieur. Cependant, la substance toxique contenue dans ce courrier n’a jusqu’à présent pas été déterminée, a encore souligné la même source.

Il convient de rappeler que cette nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre, hier, et a été relayée par plusieurs médias tunisiens et internationaux qui avaient rapporté « la tentative d’empoisonnement » du Président Kaïs Saïed au moyen d’un colis postal contenant de la ricine, qui est une  substance hautement toxique, pouvant provoquer une mort instantanée.

Par ailleurs, le même communiqué a précisé que, lors de son malaise, la Directrice du cabinet du Président tunisien a perdu partiellement la vue, a ressenti de forts maux de tête accompagnés d’un état d’évanouissement, notant qu’un employé du secrétariat du cabinet, ayant été présent dans la même pièce, a également ressenti des symptômes similaires.

Le Président Tebboune appelle son « frère » Kaïs Saïed

La Présidence de la République avait indiqué, dans un communiqué rendu public ce mercredi soir, que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait téléphoné à son « frère » le Président tunisien, Kaïs Saïed, pour s’enquérir de son état de santé après les informations sur la « tentative d’empoisonnement » dont il a été victime.

Le Président Tebboune, de retour en Allemagne pour soigner une complication due à sa contamination au Coronavirus, avait exprimé son soulagement après s’être assuré de l’état de santé de son homologue, le Président tunisien, Kaïs Saïed.