Le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a accueilli le sélectionneur des verts Djamel Belmadi, afin de discuter sur l’avenir de ce dernier, à la veille des élections de la présidence de la FAF qui s’annoncent décisives pour l’avenir de Belmadi à la tête de la barre technique des guerriers du désert.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’affaire de la présidence de la FAF a pris des proportions inattendues, au point où le président de la République est intervenu en personne pour discuter des événements avec le sélectionneur algérien Djamel Belmadi.
En effet, reçu par le président de la République au palais d’El Mouradia, dimanche dernier, Djamel Belmadi aurait demandé de maintenir le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, à la tête de la même instance jusqu’à la fin des éliminatoires de la Coupe du monde.
Réitérant ses déclarations concernant l’environnement pas sain autour de la sélection nationale, Djamel Belmadi a évoqué lors de l’entrevue avec le Chef de l’état « la carte de la stabilité « dont l’équipe nationale a besoin pour atteindre ses objectifs qui sont notamment la qualification à la coupe du monde 2022.
Mis au parfum du départ d’un éventuel Djamel Belmadi, Abdelmadjid Tebboune a dit clairement qu’il souhaitait le maintien du sélectionneur à la tête de l’EN, rassurant ce dernier que l’EN aura tous les moyens nécessaires à sa disposition pour mener à bien sa mission et emmener les Verts au Mondial.
Néanmoins, le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, aurait dit non à la demande de Belmadi concernant le prolongement du mandat de Kheirredine Zetchi, affirmant que le football Algérien a besoin du sang neuf loin des anciennes têtes de l’ancienne bande (La Issaba).
Tebboune remercie les Verts et Belmadi
Le Chef de l’Etat Abdelmajid Tebboune a remercié lundi soir dans un Tweet, la sélection nationale pour son parcours exceptionnel lors de sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2022 et l’exploit réalisé sous les commandes du talentueux coach Djamal Belmadi.
« Je remercie la sélection nationale pour son parcours exceptionnel lors de sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2022 et l’exploit réalisé, sa série d’invincibilité de 24 matchs, sous les commandes du talentueux coach Djamal Belmadi », a indiqué le président de la République dans son tweet.
Abdelmadjid Tebboune a exprimé en outre ses vœux de réussite pour la qualification à la Coupe du Monde 2022, ajoutant « Nous vous soutenons tous, champions ».