Les dirigeants arabes en mesure de dépasser les situations difficiles

Les dirigeants arabes en mesure de dépasser les situations difficiles

KOWEIT- Le chargé des affaires étrangères de l’Etat du Koweït Khaled Djarallah a affirmé mardi à Koweït que son pays demeurait convaincu que les dirigeants arabes « sont en mesure de dépasser les situations difficiles et capables d’un grand apport » pour faire aboutir les aspirations des Etats et peuples arabes.

« Nous espérons que le sommet aboutisse à des décisions et à des résultats positifs », a déclaré le responsable koweitien qui a précisé que la déclaration de Koweït « englobe toutes les questions politiques, économiques, sociales et de développement ainsi qu’un traitement global des problèmes du monde arabe ».



Il a en outre souligné que la question palestinienne « demeure centrale dans ce sommet », affirmant que « le soutien à cette cause est constant et indéfectible ».

S’agissant du terrorisme, le responsable koweitien a précisé que cette question était inscrite à l’ordre du jour, ajoutant qu’un large segment lui a été consacré dans la déclaration de Koweït ».

Concernant une clause sur le soutien à l’Egypte et au Liban, il a indiqué qu’ »un projet de résolution relatif au soutien au Liban et à son armée ainsi qu’un paragraphe relatif au soutien à l’Egypte sont prévus dans cette déclaration ».

Il a enfin exprimé ses remerciements à la Tunisie pour sa proposition d’accueillir l’année prochaine le sommet économique sur le développement,  affirmant que cette initiative montrait l’intérêt des Tunisiens à la question de développement dans le monde arabe.