Avec son transfert au Real Madrid estimé entre 91 et 99 millions d’euros, le Gallois Gareth Bale pourrait être le joueur le plus cher de l’histoire du football. L’ancien joueur de Tottenham figure devant de prestigieux joueurs.
En 2009, son équipier Cristiano Ronaldo avait également quitté l’Angleterre et Manchester United pour le Real Madrid. Un transfert estimé à 94 millions d’euros qui le situe en deuxième position de ce classement.
Sur la troisième marche du podium, un autre joueur du Real Madrid en la personne de Zinédine Zidane. En 2001, le Real avait arraché Zizou à la Juventus Turin contre 75 millions d’euros.
Le Real s’était montré très actif à l’été 2009. Outre Cristiano Ronaldo, le club de la capitale espagnole avait fait signer Kaka, alors au Milan AC, contre 67 millions d’euros.
Cinquième de ce classement, l’attaquant du PSG Edinson Cavani est la recrue la plus chère de l’histoire de la Ligue 1. Arrivé cet été en provenance de Naples, l’Uruguayen a coûté 63 millions d’euros aux dirigeants parisiens.
Premier Galactique avant Zidane et Ronaldo, le Portugais Luis Figo quitte le Barça pour le Real Madrid à l’été 2000. Montant du transfert: 61 millions d’euros.
Il est le symbole des ambitions de l’AS Monaco. Le Colombien Radamel Falcao a été recruté cet été par le club de la Principauté contre un chèque de 60 millions d’euros à l’Atlético Madrid.
A l’été 2012, le Brésilien Hulk quitte le FC Porto pour le Zénith Saint-Petersbourg. Les Russes déboursent 60 millions d’euros pour l’attirer.
Il est le seul joueur de ce Top 15 acheté lors du mercato hivernal. En janvier 2011, Chelsea enrôle l’Espagnol Fernando Torres. Liverpool récupère 58 millions d’euros dans l’affaire.
Le dixième de ce classement a rejoint le Barça cet été. L’ex-prodige de Santos Neymar a quitté le club brésilien de Santos contre 57 millions d’euros.