Les préparatifs pour les élections locales ont commencé. Ce jeudi, le président Abdelmadjid Tebboune a reçu le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi pour parler du prochain scrutin.
Pour le moment, la date des élections locales n’a pas été fixée en raison de la troisième vague de coronavirus dont l’Algérie fait face depuis quelques semaines. Mais selon Mohamed Charfi, le scrutin est pour bientôt.
Ce que se sont dits Tebboune et Charfi lors de leur rencontre
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa rencontre avec le chef de l’Etat, Charfi a fait savoir que les préparatifs du prochain scrutin était au cœur de son entretien avec le président Tebboune.
« Après le scrutin législatif, nous devrons passer à l’étape suivante, à savoir le renouvellement des Assemblées locales. La rencontre avec le président Tebboune a porté sur différentes aspects juridiques et logistiques », a déclaré le président de l’ANIE.
Mohamed Charfi a également fait savoir que d’autres rencontres avec le chef de l’Etat allaient être programmées dans les jours à venir. La date des élections locales aussi devrait être annoncée dans les prochaines semaines.