Les Emirats arabes unis ont démenti vendredi avoir espionné les utilisateurs de l’application de messagerie émiratie ToTok, qui a été retirée des magasins d’applications de Google et d’Apple sur des soupçons d’espionnage, a rapporté le site du quotidien français l’Express.
En effet, l’autorité de régulation des télécommunications (TRA) des Emirats a démenti, hier soir, dans un communique les allégations portées à son encontre l’accusant d’utiliser l’application de messagerie ToTok pour des fins d’espionnage.
La TRA a affirmé que « la réglementation des télécommunications des Émirats comprend des lois strictes sur la sécurité de l’information pour interdire tout type de violation de données et d’interception illégale ».
Pour rappel, Le quotidien New York Times a publié une enquête le 22 décembre accusant les services de renseignement émiratis d’avoir un accès direct aux messages, aux conversations vidéo ou encore aux données de géolocalisation, caméras et micros des téléphones ayant téléchargé ToTok, une application de messagerie populaire au Moyen-Orient et ailleurs, lancée par une société émiratie en 2019.