Des dizaines d’étudiants de différentes facultés de l’université Hadj-Lakhdar de Batna ont organisé dimanche un rassemblement pour dénoncer les massacres commis contre les civils palestiniens et exprimer leur soutien à la résistance et au courage de ce peuple agressé et meurtri, a-t-on constaté.
Lors de ce rassemblement organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, les participants se sont félicités du soutien indéfectible de l’Algérie à la Palestine, avant de dénoncer l’agression ‘‘systématique’‘ de l’occupant israélien en Cisjordanie et dans la bande de Ghaza, ainsi que son acharnement sur les fidèles musulmans mobilisés pour la défense de la Mosquée Al-Aqsa.
Les étudiants ont également déploré le ‘‘silence’‘ de la communauté internationale, notamment celui des Etats prônant la défense des droits de l’Homme, face aux agressions de civils mais aussi contre les installations et les habitations de Palestiniens.
Pour des étudiants palestiniens de l’université de Batna, approchés par l’APS, la célébration de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, proclamée le 29 novembre 1977 par l’ONU, ‘‘constitue une occasion pour la communauté internationale de soutenir les revendications légitimes des Palestiniens pour l’instauration d’un Etat indépendant avec El Qods comme capitale’‘.
Les étudiants palestiniens se sont félicités du soutien ‘‘sans réserve de l’Algérie qui jouit de l’estime et de la reconnaissance de l’ensemble des Palestiniens, sans exception’‘.