Les excuses du Ghana à Ballack

Les excuses du Ghana à Ballack

La Fédération de football ghanéenne a présenté ses excuses mercredi au capitaine de l’équipe d’Allemagne de football, Michael Ballack, contraint de déclarer forfait pour le Mondial-2010 après avoir été victime d’un tacle d’un joueur germano-ghanéen.

« Nous sommes désolés que Michael Ballack ne puisse participer à la Coupe du monde. Il est très connu au Ghana. Nous lui souhaitons plein de bonnes choses et espérons qu’il pourra rejouer le plus vite possible », a affirmé, au nom de la fédération, le directeur de l’équipe ghanéenne, Anthony Baffoe, dans le journal allemand Kölner Express.

M. Baffoe a laissé ouverte la question de la participation face à la Mannschaft du joueur germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng, auteur du tacle qui a blessé Ballack à la cheville droite et l’a contraint à renoncer au Mondial.

« Notre entraîneur décidera si Kevin joue ou non. Je peux seulement dire que Kevin ne voulait assurément pas que Ballack soit si gravement blessé. Je sais aussi qu’il est désolé pour tout cela », a-t-il dit.

Le Ghana est le dernier adversaire de l’Allemagne dans le match de poule pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud (11 juin – 11 juillet).

Ballack, milieu offensif de 33 ans, dont le contrat avec son club de Chelsea arrive à échéance, a été taclé samedi lors de la finale de la Coupe d’Angleterre qui opposait Chelsea à Portsmouth (1-0), ce qui avait fait dire à certains que Boateng avait blessé volontairement Ballack.

Belga