Dans un communiqué rendu public, les forces de alternative démocratique ont dénoncé la répression de la marche estudiantine hebdomadaire, et ont exprimé « leur solidarité indéfectible avec les victimes de la répression ».
« Des centaines de manifestants étudiants (es), journalistes… ont été pris à partie par des membres des services de sécurité qui ont usé de la violence pour empêcher la manifestation estudiantine pacifique hebdomadaire » ont dénoncé les forces de l’alternative démocratique dans un communiqué.
Et d’ajouter « Au lieu de se rendre à l’évidence et se plier à la volonté de la majorité du peuple qui réclame, sans discontinuité depuis bientôt 08 mois, le départ du système/régime, le pouvoir de fait accentue la répression tous azimuts contre tous ceux qui ont un point de vue différent ».
En évoquant la condamnation du jeune manifestant de Constantine et le citoyen de Djelfa à un an de prison ferme pour port de l’emblème amazigh et pour avoir protester contre l’installation de la pseudo-commission de wilaya de contrôle des élections, les forces de l’alternative démocratique ont exprimé leur solidarité indéfectible avec les victimes de la répression