L’armée nationale populaire (ANP) accuse le Maroc de vouloir déstabiliser l’Algérie et la région du Sahel avec le trafic de drogue.
Dans son dernier bilan opérationnel de la lutte contre la criminalité, l’armée a accusé le Maroc de chercher à inonder le pays avec la Drogue via les frontières Algéro-marocaines.
« Le régime marocain use de tous les moyens pour faire écouler et vendre ses drogues en dehors de ses frontières (…) Le Maroc poursuit sa politique visant à inonder l’Algérie avec la drogue qui est devenue une menace contre la sécurité et la stabilité du pays », a déploré l’ANP.
Selon l’ANP, le régime du Makhzen vise à atteindre l’épine dorsale de notre société que représente la jeunesse, et ce « à travers l’acheminement de tous types de drogues« .
L’armée accuse le Maroc d’encourager les narcotrafiquants
L’ANP a également accusé le régime marocain d’être dernière les narcotrafiquants en facilitant l’acheminement des tonnes de drogues vers l’Algérie.
« Le régime marocain encourage et motive ses éléments postés sur ses frontières pour faciliter l’acheminement des tonnes de drogues vers l’Algérie », a dénoncé l’ANP.
« L’ANP déploie d’énormes efforts pour la sécurisation des frontières de l’Algérie et dans la lutte contre la criminalité organisée notamment les bandes de narcotrafic et les pays derrière elles, le Makhzen en particulier », a ajouté l’armée nationale.