C’est tambour battant que les pensionnaires de l’élite attaqueront cet après-midi la 14e journée du championnat national de superdivision A.
Un round qui a priori ne devrait pas poser de problèmes aux grosses cylindrées de l’élite Le menu proposé pour cette étape s’annonce tout à fait à leur avantage puisque les rencontres du jour sont plutôt déséquilibrées, pour ne pas dire encore une fois à l’avantage des gros bras.
Ces derniers seront en effet en position de force pour aller encore de l’avant. C’est le cas pour les deux coleaders par intérim, le CRBD Beida et le NAH Dey.
Les Banlieusards de Dar Beïda, le vent en poupe, surtout après leur victoire acquise vendredi en terre skikdie, seront en appel à El Eulma pour un test largement dans leurs cordes, et ce même si les locaux, toujours en apprentissage, auront derrière eux un public pour les soutenir.
Les Sang et Or qui roulent eux aussi au super, comme en témoigne leur dernière sortie victorieuse à Batna, seront également en déplacement à Skikda, où l’ABS local fait du surplace au bas du tableau et risque de s’enfoncer davantage. Le GSP, qui fait depuis plusieurs semaines l’effet boule de neige, n’aura qu’une simple formalité à remplir en recevant le dernier de la classe, le COBB Oran.
Les Bordjis, en embuscade juste derrière le trio de tête et sur une courbe ascendante, iront en conquérants à Miliana, où ils ont toutes les chances de gagner encore du galon devant un cinq local, l’OMS Miliana, en demi-teinte.
L’US Sétif, avec un match en moins dans les jambes après le report forcé de sa rencontre samedi à Blida, sera sur du velours sur son parquet en accueillant le WA Boufarik. En revanche, la mission du NB Staouéli à Batna sera un peu plus compliquée mais loin d’être impossible. Enfin, le RC Constantine pourrait mettre à profit la venue de l’USMB pour se refaire une petite santé.
Aujourd’hui à 14 h
US Sétif – WA Boufarik
GS Pétroliers – COBB Oran
OMS Miliana – IRB Bordj Bou Arréridj
PS El-Eulma – CRB Dar Beïda
AB Skikda – NA Hussein Dey
O. Batna -NB Staouéli