Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran (DJS) a annoncé ce jeudi que 1.031 sièges ont été saccagés lors du match MC Oran-MC Alger (1-1) mardi dernier au stade Ahmed-Zabana pour le compte de la troisième journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.
Le directeur du MJS, Badreddine Gharbia, a fait cette déclaration à l’APS en précisant que les supporters du MCA, installés au virage sud du stade, ont à eux seuls cassé 576 sièges, alors que 455 l’ont été par les supporters du MC Oran.
Le même responsable a condamné “avec fermeté ces actes qui n’honorent nullement le football algérien”, et a indiqué qu’il n’a toutefois pas l’intention de réclamer des indemnités de la direction du MCO, club domicilié dans ce stade, même s’il avait “songé au départ à une telle procédure”. Cette attitude laxiste de ce directeur n’ a pas de justifications, puisque les instances du football national et international ont toujours fait payer aux clubs les errements de leurs supporters.
“Nous allons poser de nouveaux sièges à la place de ceux détruits. J’espère que nous n’allons plus assister à ce genre de comportement à l’avenir”, a ajouté le DJS de la capitale de l’Ouest.
Pour rappel, le stade Zabana a été doté de 32.000 nouveaux sièges durant l’intersaison, une opération qui a coûté 33 millions de dinars. Pour combattre le fléau, le responsable du secteur de la jeunesse et des sports à Oran compte recourir à la vidéo de surveillance, puisque le stade sera “bientôt” doté de ce système, a-t-il informé, non sans lancer un appel aux fans pour “faire preuve de conscience et préserver cet acquis”.