Le gouvernement a décidé d’élargir les horaires de couvre feu du confinement partiel dans neuf (9) wilayas. Le confinement débutera à 15 heures et se termine le lendemain à 7 heures du matin, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Les wilayas concernées sont : Sétif, Alger, Bejaia, Oran, Tizi Ouzou, Tlemcen, Médéa, Ain Defla et Tipasa.
« En application des directives de Monsieur le Président de la République, et conformément aux décrets exécutifs n 20-69, 20-70 et 20-72 ainsi qu’aux dispositifs organisationnels initiés pour leur mise en œuvre dans le cadre des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus » COVID-19″ sur le territoire national, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz DJERAD, a pris, ce samedi 4 avril 2020, un décret exécutif contenant les dispositions », lit-on dans le communiqué.
Rappelons que le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, récemment, une série de mesures dans but de lutter contre l’épidémie du Coronavirus (Covid).
Parmi ces mesures, le prolongement des vacances scolaires, universitaires et celles des centres de formation professionnelle jusqu’au 19 avril prochain.
Rédaction d’Algerie360