En raison des intempéries, aucun navire n’a accosté au port de Djendjen dans la wilaya de Jijel, alors qu’il devait recevoir, ce dimanche, 14 navires chargés de marchandises.
Les conditions météorologiques à Jijel ont été marquées, cette semaine, par des rafales de vent, en plus de chutes de pluies et de neige sur les reliefs à 700 mètres. Cette situation a atténué l’activité au sein du port déjà secoué, l’année 2015, par la baisse de 40% de son trafic de véhicules depuis la mise en vigueur des décisions des pouvoirs publics concernant les nouvelles dispositions relatives à l’importation des véhicules. Selon les prévisions de la direction générale, le port de Djendjen devrait réceptionner que 190 000 véhicules d’ici la fin de l’année. En matière de trafic global, les prévisions font état de 4 750 000 tonnes.
Si les intempéries perdurent cette saison, surtout que les services météorologiques ont annoncés d’autres perturbations les jours à venir, le port de Djendjen sera affecté certainement par une baisse d’activité qui va influencer