Les jeunes appelés à investir dans les secteurs de l’agriculture et du tourisme

Les jeunes appelés à investir dans les secteurs de l’agriculture et du tourisme

ALGER- Le ministre de la Jeunesse Abdelkader Khomri a appelé mercredi soir les jeunes à investir dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et des services pour créer des richesses et éradiquer le chômage.

Invité de l’émission « Hiwar Essaa » de la Télévision algérienne, M. Khomri a souligné qu’ »il est temps que les jeunes investissent dans les secteurs de l’agriculture, des services, du tourisme et de l’industrie de transformation afin d’en finir avec la dépendance pétrolière et construire une économie nationale capable de satisfaire les besoins du peuple ».

Il a ajouté que le pays possède d’énormes ressources dans ces secteurs et les jeunes n’ont qu’à y investir », précisant que l’Etat est prêt à leur apporter le soutien nécessaire « .

Le même responsable a évoqué le plan de son département pour la prise en charge des préoccupations des jeunes en matière d’emploi et de loisirs en application du programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika dans ce secteur.

Répondant à une question sur la création d’un parlement des jeunes, le ministre a indiqué qu’un projet de création d’un conseil supérieur de la jeunesse est en cours d’examen, qui aura pour mission la prise en charge des problèmes de la jeunesse.

S’agissant du projet de création d »une chaîne de télévision pour les jeunes, M. Khomri a indiqué que « l’étude préliminaire a été faite », ajoutant que la décision finale revenait au Premier ministre.

A propos du printemps arabe, le ministre a « salué » « l’engagement des jeunes algériens à oeuvrer à la préservation de nos acquis notamment la sécurité, la stabilité, l’unité et la souveraineté nationale », réalisés grâce à « la politique de paix et de réconciliation nationale ».

Le responsable du secteur de la jeunesse a appelé les médias nationaux et les différents acteurs de la société à être à l’écoute des jeunes afin de permettre à cette catégorie de contribuer à l’édification du pays.