Le club est entré dans une telle phase de décrépitude que même disposé à travailler à titre gracieux pour ce qui reste à jouer d’ici la fin de la saison, la proposition faite par Abdelkrim Latrèche n’a pas été retenue.
Aucun joueur de l’équipe senior de l’AS Khroub ne s’est présenté à la séance d’entraînement de dimanche dernier. Une séance sous la coupe du coach de S. Matmat, coach des catégories jeunes qui a remplacé le titulaire du poste en l’occurrence Abdelkrim Latrèche, lequel n’a rempli ses fonctions que durant un mois qui n’a en rien fait changer la trajectoire descendante de l’équipe puisque celle-ci est toujours «bonne» avant-dernière au classement général et avec peu de chances de quitter cette peu glorieuse place dans la mesure où les Rouge et Blanc effectueront un déplacement difficile vendredi prochain à Blida où ils auront à affronter le dauphin à savoir l’USMB. Une véritable aubaine pour les Vert et Blanc lesquels s’il y a victoire au bout des 90 minutes assureront encore mieux leurs chances de retrouver la ligue 1.
S’agissant de l’AS Khroub, le club est entré dans une telle phase de décrépitude que même disposé à travailler à titre gracieux pour ce qui reste à jouer d’ici la fin de la saison la proposition faite par Abdelkrim Latrèche n’a pas été retenue. En réalité, en face il n’avait aucun interlocuteur valable et à l’heure actuelle tout le monde et personne parlent au nom du club sans réellement s’engager dans une décision à même de changer le cours des choses.
M. Merahi, un dirigeant que nos confrères joignent régulièrement pour avoir des informations charge allègrement et lourdement la direction de wilaya de la jeunesse et les sports mais également le président d’APC comme si ces deux entités avaient quelque chose à voir avec une dérive générale qui est elle effective depuis près de six années consécutives. En fait, jusque là, une âpre lutte agite les coulisses du club et alors que les textes sont clairs s’agissant de la gestion de l’association sportive amateur et celle du club professionnel, un noyau d’anciens dirigeants et joueurs s’acharnent à introniser un ancien membre du conseil d’administration lequel jure être en mesure de renflouer les caisses du club mais à la seule condition qu’il soit le seul à décider de la politique à mener par la suite. Ce feuilleton dure depuis pratiquement deux mois, voire même le jour même de l’élection du jeune F. Talhi au cours du mois de juillet de l’année écoulée en qualité de président du CSA.
Les «anciens» ont tout fait pour non seulement décrédibiliser le nouveau président mais se sont surtout affairés à polluer l’environnement direct du club, ce qui est à sa périphérie la plus éloignée, créer et entretenir par la rumeur une opposition. F. Talhi que nous avons eu l’honneur de rencontrer, il y a quelques jours, nous a déclaré avoir vendu son véhicule personnel pour honorer une partie des salaires des joueurs notamment ceux qui résident en dehors de la wilaya de Constantine. Soulignons que l’AS Khroub est connue pour être la formation dont la masse salariale est la plus modeste du championnat dans la mesure où il ne se trouve pas un salarié dont la rémunération dépasse les 300 000 dinars alors que d’autres sont au niveau de 100 000 dinars.
Sur les quatre rencontres qu’il leur reste à disputer, les Diables rouges n’ont de rencontre facile que celle où ils auront à accueillir le RC Arbaâ alors qu’ils auront à se déplacer à Blida qui joue l’accession, le GC Mascara qui doit éviter la relégation et recevront également l’US Biskra autre potentiel candidat à l’accession en ligue 1. C’est dire combien est difficile la suite pour les Khroubis et d’aucuns parmi les plus optimistes des supporteurs, voire des dirigeants imaginent mal l’équipe se maintenir pour cette saison.