Le site d’information marocain Media 24 s’est intéressé dans un article publié ce mardi 20 mai aux biens de la famille Bouteflika au Maroc. Des biens dont le chef de l’état est encore un ayant droit, mais qui ne figurent pas dans la déclaration de patrimoine rédigée par le président le 1er mars dernier en vue de sa candidature à la présidentielle, selon Media 24.
Le site d’information qui a publié les fac-similés des titres de propriété explique que le père du président Bouteflika possédait trois lots immobiliers qui sont toujours à son nom dans la ville d’Oujda.
Le premier d’entre eux est appelé « Tahenia » et est d’une superficie de 92 mètres carrés. Le deuxième bien de la famille Bouteflika au Maroc qui est nommé «Tafkiria » est grand de 241 mètres carrés, quant à la troisième propriété, appelée « Ouarda 3 », elle est d’une superficie de 235 mètres carrés.
Pour finir, Médias 24 rappelle que Saïd Bouteflika, le frère du président a déposée une plainte contre des locataires pour demander leur éviction d’un des biens oujdis sa famille.