Les meilleures techniques pour une épilation des aisselles sans douleur!

Les meilleures techniques pour une épilation des aisselles sans douleur!

La zone des aisselles est fragile; la peau est très fine et les poils sont souvent plus épais que sur le reste du corps et donc plus difficiles à arracher. L’épilation des aisselles est l’une des plus douloureuses.

La peau de cette zone est particulièrement fine et donc très sensible. Et comme si ça ne suffisait pas, les poils poussent dans deux sens différents, d’où l’obligation de repasser deux fois sur la même zone.

On te présente des techniques et des astuces pour une épilation des aisselles parfaite et sans douleur:

Le rasoir:

Une technique rapide, sans douleur qu’utilise la majorité des femmes… Mais cette technique est loin d’être la meilleure. En effet, le rasage entraîne des micro-coupures qui peuvent s’infecter, surtout dans une zone aussi humide telle que les aisselles, où les bactéries prolifèrent facilement. De plus le résultat est de très courte durée et nécessite une épilation régulière (tous les 2-3 jours) pour un résultat impeccable.

La crème dépilatoire:

Une technique aussi efficace que le rasoir, sans douleur et sans risque de blessures. Elle n’est tout de même pas adaptée aux peaux sensibles voir hyper sensible. Etant composée de produits chimiques (d’ou la mauvaise odeur qu’elle dégage), elle peut présenter une réaction allergique.

La cire chaude (tiède):

S’épiler à la cire ne veut pas forcément dire que c’est douloureux. Sur une zone aussi sensible que les aisselles, la meilleure technique reste la cire chaude (mais pas trop !). La chaleur va ouvrir les pores et permettre d’arracher le poil plus facilement qu’avec une bande de cire froide, et donc diminuer la douleur. Attention cependant à ne pas faire trop chauffer la cire, sous peine de brûlures.

L’épilation au laser:

Presque sans douleur, cette technique donne un résultat parfait et définitif. A condition qu’elle soit pratiquée par un spécialiste (pour éviter les mésaventures et le risque de brûlures). De plus, cette technique est coûteuse.

Astuce:

Pour une épilation des aisselles parfaite et avec un minimum de douleur, quelque que soit la technique d’épilation utilisée, un petit gommage avant la séance permettra aux poils épais de se désincarner. Lors de l’épilation, il faut saupoudrer de talc la zone à épiler afin de supprimer toute trace d’humidité (la cire accrochera mieux le poil sans tirer sur la peau). Après la séance d’épilation, une bonne hydratation permettra de prévenir la peau des petites irritations et d’éviter ainsi les petits boutons.