Plusieurs membres du mouvement Mouwatana ont été arrêtés aujourd’hui dans la wilaya de Bejaia. Parmi eux, leurs leader Sofiane Djilali.
Les militants de ce mouvement ont été interceptés et arrêtés par les forces de l’ordre. Ils ont dénoncé les “agressions physiques” et des “violations des droits de l’Homme” contre les coordinateurs, dont l’avocat Salah Dabouz, évacué à l’hôpital après avoir perdu connaissance, selon la même source.
Réunion en ce moment de @Mouwatana_dz au siège de @JilJadid_dz afin de faire le débriefing de la sortie de Constantine et préparer la prochaine sortie du mouvement Samedi 15.09 à 10h30 au centre ville de Bejaïa #Algérie pic.twitter.com/G1AcoyllyB
— Mouwatana – مواطنة (@Mouwatana_dz) 10 septembre 2018
Dans une vidéo mise en ligne il y a quelques instants, on peut constater que les militants du mouvement ont été embarqués de force dans des véhicules de police afin de les isoler et d’empêcher un contact avec les citoyens .
Le mouvement a même fait savoir que ses membres fondateurs, Zoubida Assoul, Sofiane Djilali et Salah Dabouz ont été “violentés”. Ce dernier, avocat, a même perdu connaissance, rajoute-t-on.