Les mozabites manifestent à Alger pour raclamer « la sécurité »

Les mozabites manifestent à Alger pour raclamer « la sécurité »

Hier, devant la maison de la presse Tahar Djaout d’Alger, un groupe de mozabites s’est rassemblé pour réclamer « la sécurité » dans leur région.  À travers cette manifestation pacifique, les citoyens venus de Ghardaïa, ont également voulu exprimer leur ras-le-bol par rapport à leur situation actuelle. On pouvait, par exemple, entendre des slogans qui appellent à  une intervention de l’armée dans la vallée du Mzab.

Parmi les manifestants qui ont bravé le froid et la pluie algérois, certains ont vivement exprimé leur mécontentement par rapport aux actions de l’état. Pour l’un d’entre eux, les événements de Ghardaïa sont même indissociables de l’échéance électorale à venir. Des « arrières pensées » seraient derrière les événements qui se passent en ce moment dans les quartiers de Ghardaïa, selon certains.

D’autres se demandent « Où sont les 6000 policiers et gendarmes envoyés par Belaïz ? ».   Mais pour la plupart, le plus important,  c’est l’arrêt de la violence. Un jeune manifestant déclare en avoir assez de la violence avant d’ajouter : « Cinq morts, ça suffit ! ».