On apprend que la toute nouvelle Celerio, Alto pour les marchés européens, qui a fait ses premières apparitions lors du dernier Mondial de Paris, a débarqué sous nos latitudes. Elle est équipée d’un petit bloc 1.0 l de trois cylindres d’une puissance de 50 kW (68 cv) et un couple maximal de 90 Nm ne rejetant que 109 g de CO2 et une consommation de 4.4 litres au 100km seulement.
(JPEG)
Longue de 3,5 m pour une largeur de 1,6 m et une hauteur de 1,47 m, l’empattement est de 2,36 m, la nouvelle Celerio se distingue par ses gros blocs optiques arrondis qui s’étirent sur les ailes et un capot arrondi sur les bords.
Côté performance, Suzuki annonce une vitesse de pointe de 155 km/h et le 0-100 km en 14 secondes.
Pour le marché algérien, Elsecom-Suzuki proposera quatre niveaux de finitions avec doubles airbags et la direction assistée de série sur l’entrée de gamme.
Le second niveau offre en plus la climatisation alors qu’on retrouve ses mêmes équipements ainsi que le verrouillage centralisé et des vitres tintées entre autres sur le troisième niveau. La quatrième finition quand à elle, proposera l’ABS.
Les tarifs ne sont pas encore fixés par Elsecom-Suzuki.